ELEVAGE DU GEVAUDAN

ELEVAGE DU GEVAUDAN

Un sologn'pony souriant pour les Gévaudan

Fin août se déroulait l'annuel Sologn'pony. Une fois de plus, nos poneys s'y sont illustrés.

Savane du Gévaudan (par Ivoire de Civry et Calypso de Montain), propre soeur de Quézac du Gévaudan, déjà vice-champion des 4 ans puis exporté en Espagne, réalise un double sans-faute assorti d'une bonne NEP, ce qui lui permet de décrocher la 3ème place du championnat des 4 ans C avec une mention Elite! Le gagnant de ce championnat n'est autre qu'un produit de Glen de l'Aumont, étalon à l'élevage!

 

Rockenrol du Gévaudan (Ivoire de Civry x Heidi de Civry) obtient lui son agréement définitif, ce qui en fait le premier produit d'Ivoire étalon! Il obtient par ailleurs la mention Elite du test loisir.

 

Finalement, Numerus Clausus (Glen de l'Aumont x Neige de Tyv), malgré une saison de concours limitée aux mois d'été (où il aura d'ailleurs été classé à chaque sortie!), réalise 3 belles performances! La première, c'est sa 5ème place dans un critérium de France E1p relevé. La seconde, c'est une 3ème place dans la E1p du dimanche, qui n'aura vu aucun sans-faute, il est le seul à ne pas toucher une barre! Enfin, la troisième, et non des moindres, c'est d'avoir obtenu son agréement d'étalon new-forest avec d'excellentes notes! Il obtient 16,2 au modèle dont 17 en harmonie d'ensemble, 9 pour la ligne du dos... Puis 8,2 aux allures, et enfin 8,5 à l'obstacle (malgré la chaleur et la fatigue du deuxième tour du critérium) dont 9 pour l'amplitude et 9 pour la force.

Il sera donc disponible en 2011 à la monte en main et en IAC.

 

 

Savane

 

 

 

 



27/10/2010

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres