ELEVAGE DU GEVAUDAN

ELEVAGE DU GEVAUDAN

Les indices de performance 2017

Les indices de performances 2017 sont sortis!


Chez les chevaux, la palme revient à Sherazade du Gévaudan (Tinka's Boy et Josua du Gévaudan, par Iago C), qui obtient un magnifique ISO 167, qui plus est avec un excellent coefficient de fiabilité (0.95)!!

Sherazade atteint le plus haut niveau grâce à son cavalier Romain Duguet, sous couleurs suisses. Parmi ses performances de l'année 2017, citons sa 3ème place dans le GP 3* à Offenburg, 5ème d'une épreuve ranking au CSIO 5* de Al Ain, 9ème du derby du CSIO 5* de La Baule, 5ème du CSI 3* de Lons Le Saunier, 6ème d'une épreuve ranking au CSIO 5* de Knokke, SF dans la coupe des nations du CSIO 5* de Hickstead, gagnante du GP du CSI 3* de Humlinkton... 

Vivement 2018!

 


Les poneys ne sont pas en reste, puisqu'ils sont 8 à obtenir un IPO supérieur à 115:
C'est notre étalon Numerus Clausus (Glen de l'Aumont et Neige de Tyv par Goast) qui obtient le meilleur indice de l'élevage cette année: IPO 130 (0.73). Au delà du chiffre, il faut souligner qu'il s'agit de sa 7ème année de compétition couronnée par un indice supérieur à 120! Il cloture une saison quasi parfaite, notamment marquée par deux victoires en TDA (Arradon et Malville) et une deuxième place (Les Herbiers), un titre de Vice-champion départemental et une 7ème place aux Championnats de France!

 

 


Il est suivi de près par Udefix du Gévaudan (Ivoire de Civry et Heidi de Civry par Merrie Milton) qui obtient un IPO 129 (0.62). Déjà très bien indicé l'année dernière, Udefix poursuit sa progression avec sa cavalière Lea Laurencin. Citons notamment ces classements aux TDA du Mans, des Herbiers et sa victoire en As poney 1 à la TDA de Niort!

 


 

 

Récemment vendu, Bijou du Gévaudan (Glen de l'Aumont et Iseult de Civry par Perac des Etangs) obtient un bon IPO 126 (0.88). Sous la selle de Julie Le Guern, il a réalisé une saison marquée par de belles victoires, en particulier à la TDA des Herbiers (gagnant de la E1 et de la E élite) et au CIR du Lion d'Angers.

 

 


Elle a quitté l'élevage il y a déjà plusieurs années, mais Umbra du Gévaudan (Ivoire de Civry et Calypso de Montain par Scalp Lugny) réalisait cette année sa première vraie saison avec sa cavalière actuelle. Elles obtiennent un IPO 126 (0.62), grâce à une saison très régulière en Poney 2 et Poney 1.

 


Désormais poulinière et propre soeur de Bijou, Cassandre du Gévaudan (Glen de l'Aumont et Iseult de Civry par Perac des Etangs) obtient un IPO 121 (0.83) pour sa saison régulière en cycle classique 5 ans D, clôturée par une belle mention Excellente à la finale.

 


 

 

Bonne cuvée que celle des "U", puisque Ultimo du Gévaudan (Linaro et Silverlea Martina par Silver Flash Harry) obtient également un bel indice: IPO 119 (0.78). Déjà bien indicé les années précédentes, Ultimo obtient cette année une belle 6ème place au Championnat de France E élite.

 


 


Pour sa première vraie saison de concours, Bingo du Gévaudan (Glen de l'Aumont et Quick du Gévaudan par Silverlea Flash Harry) obtient un IPO 116 (0.80), qui reflète la progression du poney tout au long de l'année. Ce poney est à vendre!

 



Première saison de concours pour Django du Gévaudan (Numerus Clausus et Orchid's Maribel par Kantje's Ronaldo) et déjà un bon indice: IPO 116 (0.79). Rappelons notamment que ce poney réalisait un sans-faute lors du CIR du Lion d'Angers et de la finale des 4 ans! Il est à vendre!

 

 

Et citons quand même Capri (Miriejans JR et Quick du Gévaudan) et Virgile du Gévaudan (Glen de l'Aumont et Pénéloppe du Gévaudan), tous deux proches des 115 avec leur IPO 114, ça sera pour l'année prochaine!

 

 

Rappelons encore la belle réussite des produits d'Ivoire de Civry avec 50 produits indicés sur 72 en âge de l'être. Dix-neuf d'entre eux obtiennent un indice supérieur à 120 en CSO et un en CCE. Deux de ces produits détiennent un indice supérieur à 140 en CSO! N'hésitez plus à l'utiliser sur vos juments!



03/12/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres